Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les hauts et les faux pas d'Anna Conda
27 juillet 2014

Les mauvais choix...

Je suis la Reine des mauvais choix... Pourtant , je suis une fille intelligente, pleine de bon sens.Les gens me demandent souvent conseil lorsqu'ils doivent prendre une décision. Il faut croire que j'utilise les bonnes idées pour les autres et que lorsque mon tour arrive, j'ai épuisé la banque des bons choix disponibles.

En amour par exemple, je me spécialise dans les situations compliquées. Au fil des années , j'ai gradué avec mention dans l'art du tough  love... Bien entendu , je ne peux pas faire  ça comme tout le monde , c'est bien trop simple. Ma mère me le disait tellement souvent quand j'étais petite... Selon elle je faisais tout à l'envers des autres. Le commencement des autres devenait ma finalité. Esprit de contradiction délibéré? Non, je ne crois pas. Mettons cela sur l'envie de se distinguer des autres tiens...

Pour quoi n'ai-je pas d'attirance pour le bon gars avec une vie en ordre comme une voiture neuve ? Et bien je vais vous le dire moi : IL M'ENNUIE!  Les tous croches me font de l'effet. Que voulez-vous c'est dans mon ADN. Je me dis souvent que je devrais peut-être me ranger du côté des gentils et y aller cérébralement pour le bon gars. Rien à faire c'est comme un organe non compatible, mon cerveau le rejette. Je rencontre quelqu'un et je sais qu'il n'est pas fait pour moi. Instantanément , la magie opère. 

Parfois , je regarde ma vie et je me dis que je suis en train de passer à côté de quelque chose... En même temps comment peut-on savoir quand on a fait le meilleur choix pour soi? Ma logique étant que quand on prend une décision , on est toujours convaincus que c'est la meilleure alternative que l'on choisit , c'est comme acheter un billet de loterie, sauf que dans le cas des choix qu'on fait, le taux de réussite est de 50% ( soit on a fait la bonne affaire , soit on est carrément dans le champ). Je peux vous assurer que j'ai pris le champ plus souvent qu'à mon tour. Cepedant , quand on sait comment utiliser les épisodes de champ a bon escient, on apprend et on devient meilleur à voir venir les conséquence des décisions qu'on prend.

Paut-être ai-je construit dans ma tête un prototype d'homme qui n'existe pas dans le vraie vie? Un peu de ceci , un peu moins de cela, ça serait tellement simple si on pouvait les magasiner comme dans un catalogue... Pour ce type de choix me direz-vous, il existe les sites de rencontres. Le problème c'est qu'à la livraison , la marchandise est souvent nulle si découverte. 

On se dit parfois que lorsqu'on en prend pas la bonne décision c'est qu'on a quelque chose à apprendre. J'ai clairement fait mes classes dans la matière. Par contre , j'assume tout , au moins... Je vous laisse , je dois aller m'entrainner à faire des choix sensés :)

Bonne nuit!

bq Après avoir entendu dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'idée, B... s'est empressé de revenir sur sa décision. Quelle différence cela fait-il ? Aucune, sinon que B... est devenu un imbécile qui a changé d'idée. eq -Albert Brie-

Publicité
Publicité
Commentaires
Les hauts et les faux pas d'Anna Conda
  • Bonjour, Bienvenue sur mon blog. Sur ce dernier, vous retrouverez un large inventaire de mes pensées sur divers sujets. Parfois drôles, parfois plus sérieux , j'espère que ces écrits saurons vous divertir. Bienvenue dans mon Univers!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité